Si vous lisez ceci, votre navigateur ne supporte plus les standards du web. N'hésitez pas à le mettre à jour ou à en changer, vous ne le regretterez pas, en gain de temps et de qualité!

le premier
updated

Montlhéry 2003

Comme les autres années, il y avait plein de Norton (et d'autres belles machines) sur la piste ou à côté.
Comme les autres années, on s'est bien amusé, il y a eu le concert pirate du Glôde, de bons coups à boire avec les copains des autres clubs, des histoires à se raconter, des souvenirs à revivre.
Mais en cette année 2003, il y avait aussi comme ...

Celui d'un circuit parmi les plus prestigieux au monde, avec la dernière parabolique,Vince caché par un beau pull une architecture étonnante, une histoire chargée de records et de hauts faits, où il est plus facile de compter ceux qui n'y sont pas venus, un ouvrage au moins aussi important que le Colisée (celui de Rome, pas le cinoche de ton quartier!), notre patrimoine, mais aussi celui des Anglais, des Italiens, des Allemands, de tous ceux qui un jour ou l'autre y sont venus affonter le temps contre des records ou en course, sur 2 , 3 ou 4 roues et qui parfois y on trouvé leur fin.
Impossible d'admettre que nous n'y mettrons plus ni les pieds ni la gomme, que tout ça n'existera plus et deviendra, peu importe et mieux vaut l'ignorer, des lotissements, une ZAC/ZUP/ZI, avec sans doute, inaugurée entre deux rendez vous par un notable ignorant, une belle plaque commémorative qui n'intèressera que les pigeons (ceux avec des ailes).
L'an prochain, ce sera à Dijon. Mais ce sera sans moi.

affiche Silver Fish 1 Silver Fish 1 Sur l'affiche officielle, une Norton, qui porte haut et clair son nom, on aurait pu espérer en la générosité des organisateurs mais on est vite revenu sur terre, passez la monnaie et roulez manèges... germaniques.
Tout de même, à tout hasard Sammy Miller avait apporté le Silver Fish, dont, quelle coïncidence, on célébrait le cinquantenaire de son record de l'heure.(Ray Amm, novembre 1953, 133,71 mph - 215,14 km/h-).
Thank you Sammy! (bis)

vintage vintageInternational 1 Triumph M. Hemmings dans le paddock BSA Gold Star trio Inter-2 Cougar basset basset gros plan moteur Velocette Venom Clubman Veeline Gilera AJS vintage Mick passe à la télé dans le paddock JL, Pascal et le basset
Comme dit ailleurs, nous n'étions pas dans l'espace club, ni au bord de la chicane comme les autres années (pour cause de caprice du cousin germain), mais dans un endroit plutôt saugrenu, au bord de la piste d'hélico , l'endroit initialement prévu ayant été squatté sauvagement. Impossible donc d' aligner les motos! Nombreux sont ceux qui sont repartis sans nous avoir trouvé. Et ne parlons pas des vigiles, garde-chien, espace VIP, etc... Du coup il y avait bien moins de machines que les autres années, heureusement, un bon nombre d' Anglais avait fait le déplacement.
stand Mick Hemmings J G Patrick Milou hybride duo british des 88 Gromono Chris & Jem Lulu jovial Jean Luc moto atomique M18 1933 (3) Jubilé Model 18 1933  (2) Dédé Model 18 1933 (1) Inter (1) Inter (2) Denis Brough Superior Tomkin (2) Tomkin Typhoon (1) Luc et  Madame lettrage Brough AJS twin Commando modifiée Aermacchi
 
images © M. Mielle / A. K.

2002 2001 1999

Le Norton Owners Club France est une des plus grandes branches du Norton Owners Club fondé en Angleterre en 1959

- contacts : | | adhésion -