Si vous lisez ceci, votre navigateur ne supporte plus les standards du web. N'hésitez pas à le mettre à jour ou à en changer, vous ne le regretterez pas, en gain de temps et de qualité!

le premier
updated

2008

Affiche

Freteval

La pluie était du voyage pour les arrivants du samedi matin, mais à force de persuasion, la bande de Blois a réussi à imposer le soleil pour le reste de la manifestation !
Organisé à l'initiative de Rickman et Redback, ce 1er Freteval British Days avait pour objet de faire se rencontrer des gens qui se retrouvent d'habitude virtuellement sur le Forum "Motos-Anglaises.com".
Situé à environ 20 km au nord de Vendôme, Fréteval est un site habité depuis les temps les plus anciens, dolmens, menhir, thermes Gallo-Romains en témoignent. Près de Fontaine, très visible depuis la route Nationale 10, se trouve la Tour de Grisset élément d'un Temple Gallo-Romain du IIème siècle après JC. Au Moyen Age Fréteval faisait partie des possessions des Comtes de Blois.
D'entrée de jeu, nous avions rendez-vous avec l'histoire : les locaux de la fonderie désaffectée ont servi de lieu d'accueil à la manifestation. En 1764 fut allumé le premier haut fourneau car " le conté de Dunois était fort abondant en mines de fer ". Pendant 3 siècles, émaillés de nombreuses péripéties, la fonderie a fait vivre de nombreuses familles, avant de fermer ses portes fin des années 70.

Trident T150
BSA  mono Olivier Will & l'orchestre Groupe 1 Groupe 2

57 participants venus de toute la France, et même un citoyen Espagnol venue avec la plus Anglaise des Ibériques : une 400 Sanglas ex-police!
Vers 18h00 la troupe, emportant victuailles et boissons, s'est rendue à pieds sur les restes du donjon, vestige du château féodal construit au XIème siècle.
Nous avons été invités à prendre de la hauteur pour mieux apprécier l'apéro !
La nuit s'est déroulée sans encombres, au son des cloches de l'église toute proche qui nous rassurait tous les quarts d'heure et aussi rythmée par une sorte de Technival!

 
images © A. Buffard

2010 2009

Le Norton Owners Club France est une des plus grandes branches du Norton Owners Club fondé en Angleterre en 1959

- contacts : | | adhésion -